Blog public

Les secrets de l'eau à Bagnols sur cèze

Par MARGAUX BERTHIER, publié le samedi 18 mars 2023 11:21 - Mis à jour le samedi 18 mars 2023 12:22
clarification.png
Résumé de la sortie des éco-délégué·e·s sur le thème de l'eau à Bagnols sur cèze mardi 14 mars 2023

Un trajet dans Bagnols sur cèze sur le thème de l'eau entièrement à pied : 9km, 2h de marche au total pour nos éco-délégué·e·s motivé·e·s.

Les élèves des collèges du Ventadour, George Ville, Saint Jean et Bosquet ainsi que les lycéens du lycée Sainte Marie ont eu une journée commune sur le thème de l'eau :

Visite de la station d'épuration de Bagnols sur cèze :

Etape 1 : Dégrillage : on enlève les gros déchets puis on enlève l'huile et le sable.

Etape 2 : clarification et traitement biologique : Merci les petites bactéries de manger tout le nitrate!

Etape 3 : On récupère les boues des bactéries et on en fait du compost pour les agriculteurs!

Voici le schéma d'une station d'épuration :

La presse en parle :

tvsudmagazine

info-flash.com

objectifgard.com

Nos éco-délégué·e·s ont même réalisé une petite chanson sur ce thème :