Blog public

La webradio du collège

Par MARGAUX BERTHIER, publié le mercredi 8 décembre 2021 11:22 - Mis à jour le jeudi 9 décembre 2021 08:57
image.jpg
Le collège George Ville a la chance d'avoir du matériel professionnel de radio. Venez écouter les podcasts des élèves et notre newsletter hebdomadaire.

Le collège dispose d'un local radio avec une platine de mixage, une enceinte, un ordinateur et 4 micros et 4 casques.

Ce matériel permet aux élèves de venir enregistrer des podcasts comme des professionnels.

Différents types de podcasts sont proposés sur la rubrique Webradio de l'ent :

- des podcasts faits en classe dans les différentes matières

- des podcasts sur des projets pluridisciplinaires faits par les élèves volontaires sur leur temps libre

- une newsletter hebdomadaire qui informe les collégiens des nouveautés de la semaine.

- Les autres idées de podcasts sont les bienvenues!

Grâce à cette webradio les élèves travaillent la compétence "s'avoir s'exprimer à l'oral", leur éloquence, leur assurance et leur confiance en eux/elles.

Le midi libre en parle depuis l'an dernier :

www.midilibre.fr/2021/07/03/une-premiere-emission-radio-pour-les-collegiens-de-george-ville-9648099.php

Vous trouverez les podcasts des élèves sur l'ent dans la rubrique suivante :

Etablissement/Espaces pédagogiques/Webradio/Blog

Accéder aux podcasts  :