L'Homme est-il maitre de la nature?
Les 5e1 et 5e4 continuent de vous épater sur le thème : "L'Homme est-il maître de la nature?"
Voici la vidéo professionnelle de la sortie à Marseille :
Qu'avons nous fait en cours de français?
Les élèves ont du rédiger un témoignage d'un être vivant de la mer qui rencontre le musée subaquatique de Marseille.
Voici quelques belles lectures :
Qu'avons nous fait en cours de SVT et Français ?
Les élèves ont du enregistrer une émission de radio : Une interview d'êtres vivants ayant tous un message écologique à faire passer.
Voici quelques belles émissions :
En 5e1 : | En 5e4 : |
Témoignage des Baleines : (Dounia, Loan, Tony, Rayane, Thomas)
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Témoignage des Baleines : (Andréa, Mathilian, Martim)
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Témoignage du Corail : (Anissa, Anaïs, Lucine)
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Témoignage du Corail : (Solène, Lucie B, Laura)
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Témoignage des Tortues : (Lola, Mohamed, Clémence, Matilda)
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Témoignage des Tortues : (Léna, Marion, Mila)
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Témoignage des Requins : (Renaud, Maelis, Arthur, Saona)
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Témoignage des Tortues : ( Héléna, Jade, Lucie D, Olivia)
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Témoignage du Phytoplancton : (Elsa, Malone, Reda, Alizée)
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Témoignage du Phytoplancton : (Louka, Philaé,Daphné)
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Témoignage de surpêche : (Ashley, Hynd, Makhdi, Maïssa)
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Témoignage de surpêche : (Pierre-Emmanuel, Adam, Riyad)
Témoignage de surpêche : (Léa, Lorenzo, Alexandre)
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Témoignage des Requins : (Warrick, Mélina, Rafaël, Osman)
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Qu'avons nous fait en cours d'Anglais, SVT et Français ?
The students must write a letter to their american correspondent in order to speak about underwater museum of Marseille and Florida.
Thanks to Maëlle, our language assistant who came in our class to help us. She is very nice and kind.
En conclusion :
L' écosystème marin nous rend de nombreux services (Médicaments, pêche, tourisme, respiration (merci les phytoplanctons) ...).C'est un réservoir important de biodiversité.
Une gestion durable permet une exploitation économique rentable tout en persévérant la biodiversité . A chaque aménagement du territoire (exemple : port de Marseille ,il faut prévoir les impacts possibles et proposer des solutions pour préserver la biodiversité (exemple : les récifs artificiels du musée subaquatique)