Blog public

Inscription au lycée Einstein 2025-2026

Par admin george-ville, publié le jeudi 12 juin 2025 17:57 - Mis à jour le jeudi 12 juin 2025 17:57

Vous allez inscrire votre enfant au lycée Albert Einstein : 

 

Vous pouvez prendre connaissance de la notice (en pièce jointe) et au cours de cette procédure vous pourrez :

 

=> ETAPE 1 : Télé-inscription = Si problème de connexion merci de contacter le secrétariat du collège.


1. Mettre à jour vos informations administratives
2. Mettre à jour les informations de votre enfant ainsi que sa photo d’identité (format JPG ou PNG)
3. Accepter ou non l’étude automatique de votre droit à bourse
4. Choisir les enseignements facultatifs ou options que votre enfant souhaite suivre
5. Valider la télé-inscription et obtenir un récapitulatif de cette dernière
 

 => ETAPE 2 : Inscription administrative :

La télé-inscription ne vaut pas inscription administrative. 

A la suite de la télé-inscription, vous devrez obligatoirement vous rendre au lycée Albert Einstein du 1er juillet jusqu'au 3 juillet 2025, de 8h30 à 17h30, pour rendre le dossier accompagné de toutes les annexes disponibles sur le site du lycée à partir du 27 juin.
 

  1. Télécharger le dossier complet : site internet + vade mecum du lycéen
  2. Remplir les documents suivants : la fiche gestion, la fiche infirmerie, la demande d'allocation pour les PFMP et la fiche de renseignements médicaux (pour les élèves des voies professionnelles), fiches Maison Des Lycéens, Association Sportive, fiche Caisse de Solidarité
  3. Vous devez obligatoirement joindre à votre dossier les documents suivants :
  •  Le RIB (rappel : en France, un prélèvement bancaire ne peut être réalisé que par un créancier qui a l'accord du titulaire du compte. 
    Cet accord se manifeste par un formulaire d'autorisation de prélèvement et non un simple RIB).
  •  La copie de toutes les pages de votre livret de famille
  • Si votre enfant bénéficie d'un aménagement scolaire (PAP ou PAI) : joindre la photocopie de l'aménagement
  • Si vous souhaitez effectuer une demande d'internat pour la rentrée prochaine (nombre de places limitées), merci de vous rendre à la vie scolaire lors des inscriptions administratives.

Ces documents sont obligatoires. En l'absence de ces derniers, l'inscription de votre enfant ne pourra pas être acceptée.


 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1