Blog public

Créer son compte Educonnect et accéder à l'ENT

Par admin george-ville, publié le dimanche 12 septembre 2021 16:57 - Mis à jour le vendredi 2 septembre 2022 18:05
educonnect.JPG
Créer son compte Educonnect / accéder à l'ENT et aux autres services de l'éducation nationale

En tant que parent :

Année scolaire 2022/2023 : Un feuillet d'information sur la création d'un compte Educonnect permettant d'accéder à l'ENT et aux services de l'éducation nationale a été distribué dans le dossier de rentrée à chaque famille. Vous pouvez aussi retrouver la procédure en pièce jointe ci-dessous (educonnect-parent).
Lien pour la création/connexion au compte Educonnect parent : educonnect.education.gouv.fr

Note importante : il faut que le numéro de téléphone utilisé pour la création du compte parent soit le même que celui transmis à l'établissement.

En tant qu'élève :

Année scolaire 2021/2022 : Un papier contenant un identifiant et un mot de passe temporaire a été distribué à chaque élève du collège en ce début d'année.
Il est très important de rappeler que le mot de passe distribué ne sert que pour la première connexion et que l'élève est invité à en créer un nouveau.
La procédure complète est détaillée en pièce jointe ci-dessous (Procédure EduConnect Elève)

Si vous avez perdu vos codes ou que vous n'arrivez plus à vous connecter, veuillez contacter votre Professeur Principal.