Blog public

Créer son compte Educonnect et accéder à l'ENT

Par admin george-ville, publié le dimanche 12 septembre 2021 16:57 - Mis à jour le vendredi 8 septembre 2023 19:37
educonnect.JPG
Créer son compte Educonnect / accéder à l'ENT et aux autres services de l'éducation nationale

En tant que parent :

Un feuillet d'information sur la création d'un compte Educonnect permettant d'accéder à l'ENT et aux services de l'éducation nationale a été distribué dans le dossier de rentrée à chaque famille. Vous pouvez aussi retrouver la procédure en pièce jointe ci-dessous (Educonnect-parent).
Lien pour la création/connexion au compte Educonnect parent : educonnect.education.gouv.fr

Note importante : il faut que le numéro de téléphone utilisé pour la création du compte parent soit le même que celui transmis à l'établissement.

Attention : les accès à l'ENT et Pronote pour les parents ne seront pas complètement opérationnels avant le 15 septembre. Il est donc possible que vous ne puissiez pas vous connecter ou accéder au contenu de l'ENT et de Pronote avant cette date.

En tant qu'élève :

Pour les élèves de sixième : Les accès à l'ENT et à pronote pour seront activés lors des cours de technologie avec M Dupuy durant le mois de septembre.

Pour les autres niveaux : Les accès à l'ENT et à pronote devraient être complètement opérationnels à partir du 15 septembre avec les mêmes identifiants et mots de passe que l'an dernier.

Elèves : Si vous avez perdu vos codes ou que vous n'arrivez plus à vous connecter à l'ENT, veuillez contacter M Dupuy.